Bienveillance et Business
Bienveillance et Business
La bienveillance en entreprise, c’est
- Motiver les collaborateurs à faire mieux et plus
- Instaurer une communication plus efficace et moins basée sur l’email
- Améliorer la collaboration inter-services et intra-services
- Améliorer le climat social dans l’entreprise
- Augmenter la profitabilité de l’entreprise
- Favoriser les initiatives et la créativité
- Booster la qualité de vie au travail
- Réduire les risques d’accidents psychosociaux (burn-out, bore-out…)
- Réduire l’attrition
- Commencez par le client: trouvez ce qu'il veut et donner-le lui.

Comment faire pour développer une culture de bienveillance dans l’entreprise :
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Faire prendre conscience au global des vertus liées à la bienveillance en entreprise
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Démystifier les freins à la bienveillance (faiblesse, niaiserie, impuissance…)
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S’exercer sur des modes communications et d’échanges nouveaux
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Rechercher les comportements et habitudes sources de mal-être dans l’entreprise
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Ajouter une composante de bienveillance adaptée
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aux processus internes d’entreprise, aux processus métiers, workflows, les achats, les échanges avec des tiers…
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à la force de vente, aux pre-sales et aux équipes de bid
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aux services et process IT : ITIL, Project management, DevOps
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au Comité exécutif
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à la Délégation du Personnel
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Faire profiter à tous des fruits de la bienveillance au travers d’événements dédiés