2021
Education à soi et au monde tout au long de la vie
DECOUVREZ LE STAND ALLAGI A L’EVENEMENT CHALLENGE FOR A BETTER WORLD
24 & 25 septembre au Lycée de Diekirch
10 septembre, 2021 par
Dany Wilhelm

Le vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021, la Fondation Follereau en partenariat avec ALLAGI organise la toute première édition de Challenge For A Better World, un évènement 100% gratuit qui aura lieu au Lycée classique de Diekirch.

Il s'agit de 2 journées pédagogiques ayant cette année pour thème l’ODD 4. Les Nations Unies se sont engagées à atteindre 17 objectifs de développement durable (ODD), parmi lesquels, l’objectif 4, pour une éducation inclusive, équitable et de qualité.

L’éducation est un droit fondamental face auquel nous ne sommes pas tous égaux, mais qui constitue l’un des piliers des générations futures et dès lors, le monde de demain.

Il est donc essentiel de déterminer les limites et forces de notre système éducatif ainsi que les voies alternatives possibles pour favoriser davantage l’inclusion de tous et éveiller les consciences.

 

Au programme, stands interactifs et immersifs, théâtre, concerts et projections de films toujours dans le cadre de nos missions de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté mondiale. Mais également rencontre autour de la table ronde et ateliers pour appréhender de manière ludique les diverses réalités du monde de l’éducation et leurs enjeux.

Parmi les intervenants vous retrouverez :

·       Notre coopératrice Céline Veitmann qui animera un atelier le samedi 25 de 10H-12H et/ou 14H-16H sur les problématiques suivantes : comment stimuler avec bienveillance les capacités d’apprentissages ? et comment développer le sens critique, compétence plus que jamais essentielle voire existentielle ?

·       Notre coopérateur Jean-Philippe WAGNON sera également de la partie en animant un workshop parent-enfant de 10H-12H et/ou 14H-16H sur : Comment stimuler avec bienveillance la pratique de l’attention ? et Comment développer la présence à soi, compétence fondamentale pour appréhender notre société ?

La table ronde « Autour d’une éducation holistique et vivante » aura lieu à partir de 20 heures le vendredi : 7 experts participeront à cet échange. Au sein de ce panel vous retrouverez notre coopérateur Jean-Philippe Wagnon modérateur en langue française ainsi que notre coopératrice Céline Veitmann qui sera apportée une touche de féminité et de positivité au sein de ce groupe ! Toute la conférence sera transmise en live sur notre Facebook !

Des photos et vidéos des différents ateliers seront partagées lors de l’évènement et diffusées sur nos différents canaux de communication. Donc nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir cet évènement à travers les yeux d’Allagi !

>Retrouvez le programme complet sur : https://issuu.com/fondationfollerauluxembourg/docs/programme

>Pour en savoir plus sur l’évènement : https://ffl.lu/2021/09/challenge-for-a-better-world/ 

Dany Wilhelm
10 septembre, 2021
Partager ce poste
Archiver